JEAN-ETIENNE BRAT vit et travaille entre Paris et la Corse. Producteur au sein du collectif, il accompagne les auteurs de Stanley White et d’ailleurs dans leurs projets.

YANNICK CASANOVA est réalisateur et chef opérateur. Il se forme au cinéma en collaborant aux projets de divers autres cinéastes comme Béla Tarr (Lʼhomme de Londres), Ange Leccia (Nuit Bleue), Mati Diop (Big in Vietnam), Danielle Arbid (Dollars / Peur de Rien) ou encore Thierry de Peretti (Le jour de ma mort / Sleepwalkers / Les Apaches). En 2009, il réalise son premier court métrage L’unique (24ʼ), portrait de deux jeunes chinois “parachutés” en Corse. Il réalise ensuite plusieurs documentaires, ses projets le portent à Madagascar, Mayotte, Lampedusa et plus récemment dans les Comores. Il tourne en ce moment un portrait de la réalisatrice Danielle Arbid pour la collection cinéma de notre temps.

Docteur en histoire de lʼart, FABIEN DANESI est maître de conférences en pratique et théorie de la photographie à lʼUniversité de Picardie Jules Verne. Depuis 2014 il est responsable pédagogique du Pavillon, le laboratoire de création du Palais de Tokyo à Paris. Ancien pensionnaire de la Villa Médicis, auteur de nombreux essais et commissaire d’exposition,  il a collaboré à lʼécriture du scénario du film dʼAnge Leccia, Nuit bleue (2010), ainsi quʼau film de Thierry de Peretti, Sleepwalkers (2010). Avec Fabrice Flahutez et Adeline Lausson, il a également réalisé un documentaire sur le Land Art américain intitulé Le Désert nʼa jamais tort (2012). Au sein de Stanley White il a produit Lavezzi, vidéo de l’artiste Mélissa Epaminondi. Avec elle, il prépare actuellement Child of nature, un film mêlant vidéo et écriture documentaire.

FRANÇOIS FARELLACCI est réalisateur et photographe. Il vit et travaille entre Paris, la Corse et l’Italie. Depuis 1999, il a réalisé de nombreux documentaires. En 2010, Famille (Stella Productions /France 3 Corse ViaStella) est primé au Torino FilmFest. Lupino, produit par Stanley White en 2014, a reçu le prix Solinas documentaire pour le cinéma et a été primé au Filmmaker film festival de Milan ainsi qu’au Festival de Brive. Comme pour ses précédents projets, il collabore avec la scénariste, photographe et réalisatrice Laura Lamanda pour la préparation de son prochain film, Casting.

FRÉDÉRIC FARRUCCI vit entre Paris et Ajaccio. Il a écrit et réalisé La vie filmée des Corses (Ramona Productions, 2008) une série de six documentaires de 52 minutes retraçant une histoire contemporaine de Corse à partir de films amateurs. Après Lʼoffre et la demande (Divine productions, 2007), primé aux festivals de Bilbao et Barcelone, et Suis-je le gardien de mon frère ? (La voie lactée, 2012), coécrit avec le romancier Jérôme Ferrari, primé aux festivals de Corte et Nice, il vient d’achever un troisième court-métrage intitulé Sisu (Les grands espaces / Stanley White). Il développe actuellement son premier long-métrage, Strip (Koro films), prix du jury au Grand-prix Sopadin.

DELPHINE LEONI vit et travaille à Ajaccio. Elle est journaliste pour France 3 Corse ViaStella et a réalisé des documentaires pour la télévision. Elle a rejoint Stanley White en 2013. Au sein du collectif, elle produit actuellement Tropical Suite, premier film de la photographe Agnès Dherbeys, en cours de tournage. Elle accompagne aussi Une vie violente, deuxième long métrage de Thierry de Peretti.

THIERRY DE PERETTI vit et travaille entre Paris et Ajaccio. Il est réalisateur, acteur et metteur en scène. Lauréat de la Villa Médicis Hors-les-Murs, il a obtenu le prix de la Révélation théâtrale du syndicat national de la critique pour Le Retour au désert de Bernard-Marie Koltès en 2001. Pour le théâtre, il a notamment mis en scène Valparaiso de Don DeLillo au Théâtre de la Bastille, Richard II de William Shakespeare au Théâtre de la Ville, Gengis parmi les Pygmées de Gregory Motton au Vieux Colombier – Comédie Française, The Day of Murders in the History of Hamlet de Bernard-Marie Koltès au 7 Stages Theatre d’Atlanta et, cette année, Les Larmes amères de Petra von Kant au Théâtre de l’Œuvre. Pour le cinéma, il a réalisé un court métrage, Le Jour de ma mort (Why Not, 2005), puis Sleepwalkers, un moyen métrage (Why Not, 2010). Son premier long métrage, Les Apaches, co-produit par Ferris & Brockman et Stanley White, a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs en 2013, puis dans de nombreux de festivals internationaux. Le film a été primé à IndieLisboa, au Linz Festival, au Fresh Festival et à l’International Film Festival de Saint-Petersbourg. Il prépare actuellement son deuxième long métrage, Une vie violente (Les Films Velvet / Stanley White).